L’anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel en hypnothérapie est une technique utilisée pour suggérer à l’inconscient la mise en place d’un anneau gastrique autour de l’estomac afin de vous aider à perdre du poids

Considérée en dernier recours, la chirurgie de l’anneau gastrique consiste à poser un anneau autour de la partie supérieure de l’estomac. Cela limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger physiquement, ce qui favorise la perte de poids. C’est une intervention chirurgicale qui entraîne donc des risques et des complications.

La pose d’un anneau gastrique virtuel en hypnothérapie ne nécessite aucune intervention chirurgicale. C’est une technique utilisée par les hypnothérapeutes du cabinet Hypnose &Moi à Limoges pour amener l’inconscient à intégrer la pose d’un anneau gastrique. L’objectif est qu’inconsciemment, vous pensiez que vous avez subi une intervention physique et que votre estomac a été réduit.

La pose d’un anneau gastrique virtuel en hypnothérapie ne comporte pas de chirurgie ou de médication et est totalement sans danger. Sur cette page, nous explorerons en quoi consiste la pose d’un anneau gastrique virtuel en hypnothérapie, comment cela fonctionne et si cette technique peut vous être adapté.

Qu'est-ce qu'un anneau gastrique?

anneau gastrique hypnose limoges

Un anneau gastrique est un dispositif en silicone ajustable utilisé en chirurgie de perte de poids. L’anneau est placée autour de la partie supérieure de l’estomac pour créer une petite poche au-dessus de l’appareil digestif. Cela limite la quantité de nourriture qui peut être stockée dans l’estomac, ce qui rend difficile la consommation de grandes quantités.

L’objectif d’un anneau gastrique est de limiter la quantité de nourriture qu’une personne peut manger, de sorte qu’elle se sente rassasiée après avoir très peu mangé, afin de favoriser la perte de poids. Pour la plupart des personnes qui subissent cette opération, il s’agit d’un dernier recours après avoir essayé d’autres méthodes de perte de poids. Comme toute opération chirurgicale, la pose d’un anneau gastrique comporte des risques.

L’anneau gastrique virtuel en hypnose

L’anneau gastrique virtuel en hypnose peut être utilisé pour aider les personnes à perdre du poids, sans les risques liés à la chirurgie. Les hypnothérapeutes du cabinet Hypnose &Moi à Limoges pratiquent une approche sur deux plans :

  • Ils cherchent d’abord à identifier les causes émotionnelles de votre alimentation. En utilisant l’hypnose, les thérapeutes vous accompagnent pour identifier les expériences qui influencent votre inconscient dans votre comportement alimentaire actuel. Reconnaitre et accueillir les différentes pensées associées à votre alimentation est nécessaire pour la pose d’un anneau gastrique virtuel en hypnothérapie.
  • L’hypnothérapeute effectuera ensuite la pose de l’anneau gastrique virtuel. Le protocole est conçu pour suggérer, au niveau inconscient, que vous avez été opéré pour insérer un anneau gastrique. Le but est que votre corps réponde à cette suggestion en vous faisant sentir la sensation de satiété plus rapidement, comme si vous aviez subi la véritable opération.

Les limites des régimes pour perdre du poids:

 

Les régimes ne s’adaptent pas toujours aux changements de mode de vie permanents nécessaires, tels qu’un changement durable à long terme de nos habitudes alimentaires et de notre attitude vis-à-vis des aliments. De nombreuses prescriptions alimentaires sont temporaires et peuvent être difficiles à maintenir de manière continue, souvent parce qu’ils sont trop restrictifs ou qu’ils nous privent totalement de nos aliments préférés.

Ces régimes peuvent être respectés à court terme mais ne fonctionnent pas aussi bien à long terme. En nous obligeant à compter les calories, à mesurer consciemment la taille des portions ou même à omettre totalement des types d’aliments, de nombreux régimes peuvent nous rendre obsédés par les aliments et notre alimentation. Cela peut supprimer le plaisir de manger et peut nous amener à avoir encore plus envie de certains aliments et un cycle de suralimentation / hyperphagie peut s’installer.

Comment fonctionne l’anneau gastrique virtuel en hypnose ?

En utilisant des techniques de relaxation, les hypnothérapeutes vous mettront dans un état d’hypnose. Dans cet état de relaxation, votre inconscient est plus ouvert à la suggestion. À ce moment, les hypnothérapeutes font des suggestions à votre inconscient. Dans le cadre de la pose d’un anneau gastrique virtuel en hypnothérapie, cette suggestion est la pose d’un anneau gastrique adapté.

L’esprit est puissant, donc si votre inconscient accepte ces suggestions, votre comportement changera en conséquence. Parallèlement à la pose de l’anneau gastrique virtuel, des suggestions relatives à la confiance et au comportement sont formulées pour vous aider à vous engager dans ce changement de mode de vie.

Les thérapeutes du cabinet Hypnose &Moi à Limoges vous apprendront également des techniques d’ auto-hypnose afin que vous puissiez améliorer le travail que vous avez effectué pendant la séance. Bien sûr, il est nécessaire de prendre des habitudes alimentaires équilibrées et de faire de l’exercice pour bénéficier’ une bonne santé physique et augmenter ce nouveau bien-être.

Le protocole :

La première rencontre avec votre hypnothérapeute sera une séance au cours de laquelle vous discuterez de l’objectif que vous souhaitez atteindre avec l’hypnothérapie. C’est l’occasion de parler de vos tentatives de perte de poids précédentes, de vos habitudes alimentaires, de vos problèmes de santé et de votre attitude générale à l’égard des aliments. Ces informations donneront au thérapeute une idée plus précise de ce qui sera utile pour vous et de la possibilité d’envisager d’autres formes de traitement.

Remarque: si vous avez des problèmes de santé liés à votre poids, il est important de demander conseil à votre médecin.

Le protocole est conçu pour imiter la chirurgie de l’anneau gastrique, pour aider votre inconscient à intégrer que cela s’est réellement passé. Votre thérapeute commencera par vous plonger dans un état de relaxation profonde, dans un état d’hypnose. Vous serez conscient de ce qui se passe et garderez tout votre contrôle.

Une fois que vous êtes dans un état hypnotique, le thérapeute vous expliquera l’opération. Il expliquera étape par étape ce qui se passe en chirurgie, de la mise sous anesthésie à la première incision, en passant par l’anneau et la suture.

Comme mentionné précédemment, d’autres suggestions peuvent être incorporées au cours de la procédure pour augmenter la confiance en soi. Une fois la procédure terminée, votre hypnothérapeute peut vous apprendre quelques techniques d’auto-hypnose pour vous aider à rester sur la bonne voie à la maison.

Après la pose de l’anneau gastrique virtuel, les hypnothérapeutes vous donneront des rendez-vous de suivi afin de surveiller le succès du protocole et de procéder aux ajustements nécessaires. Pour certains, il peut être utile de poursuivre les séances d’hypnothérapie pour travailler avec vous sur les problèmes sous-jacents liés à l’alimentation et à l’estime de soi.

La pose d’un anneau gastrique virtuel en hypnose doit faire partie d’un programme de gestion du poids qui inclut les habitudes en matière de nutrition et d’exercice. C’est la combinaison des changements d’habitudes du corps et de l’esprit qui feront le succès des objectifs liés à la perte de poids.

technique perdre du poids limoges

Comment vais-je me sentir après ?

L’objectif général de la pose d’un anneau gastrique virtuel en hypnose est d’encourager une relation plus saine avec les aliments. Lorsque votre inconscient intègre l’idée que vous avez un anneau gastrique adapté, il installera l’idée que votre estomac est plus petit. En retour, votre cerveau enverra des messages indiquant que vous êtes rassasié après avoir consommé moins de nourriture.

Pour ceux qui mangent trop, il peut être difficile de savoir quand vous êtes physiquement rassasié. Parfois, nous mangeons uniquement pour le plaisir, ignorant si nous avons réellement faim ou non. Apprendre à reconnaître les sensations physiques de la faim et de la satiété sont essentielles pour installer des habitudes alimentaires saines.

Contrairement à la chirurgie de l’anneau gastrique, l’anneau gastrique virtuel n’a aucun effet secondaire physique. Pour certains, la véritable intervention chirurgicale peut provoquer des nausées, des vomissements et un reflux acide. Comme la pose de l’anneau gastrique virtuel en hypnose n’est pas un processus physique, elle ne provoquera pas de tels symptômes.

La procédure doit être une expérience agréable et relaxante, la plupart des gens ressentent un sentiment de calme lorsqu’ils sortent de l’hypnose. 

Est-ce que ça fonctionnera pour moi ?

Une question commune pour ceux qui essaient l’hypnothérapie pour la première fois est la suivante: cela fonctionnera-t-il pour moi? La réponse ne peut pas être oui ou non. L’hypnothérapie est un accompagnement réalisé pour divers objectifs et elle est particulièrement efficace pour changer les habitudes. Cependant, comme pour toutes autres méthodes de perte de poids, votre engagement doit être total.

Les hypnothérapeutes à Limoges qui vous accompagnent pour la pose d'un anneau gastrique virtuel:

Amélie CHARRIER

06-17-04-25-36

Julien GOURBAT

06-75-01-64-03

Les praticiens du cabinet Hypnose &Moi à Limoges sont certifiés par l’institut de formations en hypnose Ericksonienne Ressources In Situ.

Fermer le menu