Comment bien choisir son hypnothérapeute à Limoges

Vous habitez à Limoges, des conseils pour vous accompagner dans le choix de votre hypnothérapeute.

 En premier lieu, il est indispensable de s’entendre sur le terme.

Un hypnothérapeute est un praticien en hypnose qui accompagne le patient/client vers son objectif de changement grâce à l’hypnose.

 Il est souvent issu du milieu médical ou paramédical mais ce n’est pas une obligation.

Alors que certains patients sont rassurés quand leur hypnothérapeute est médecin, psychologue ou infirmier ; d’autres en revanche choisiront un hypnothérapeute qui ne se consacre qu’à l’hypnose et qui a choisi de dédier sa vie professionnelle à cette seule pratique.

Nous pourrions faire le rapprochement entre un hypnothérapeute et un ostéopathe.

Limoges, nombre d’ostéopathes sont d’abord médecins ou kinésithérapeutes, et pourtant, le fait qu’ils aient en plus ce diplôme en santé ne fait pas d’eux de meilleurs praticiens que les autres.

Choisir un praticien ayant un diplôme médical s’explique surtout par le remboursement plus complet du praticien si il est déjà médecin. Et cela est aussi valable en hypnose.

Néanmoins, il faut savoir que pour devenir ostéopathe, la formation est plus courte si l’on est déjà médecin. Cela représente une formation d’environ quelques jours/mois pendant deux années; alors qu’à contrario, une personne bachelière non médecin devra intégrer une école, souvent par concours, et se former à temps plein et en alternance (stages pratiques et cours) pendant a minima 5 ans.

Cependant, le choix d’un bon praticien ne repose pas seulement sur sa formation ou son parcours professionnel.

Choisir un praticien en hypnose qui vous convienne nécessite de se questionner sur le type de personnes vous met le plus à l’aise :

un homme, une femme, un jeune, un sénior, etc.

La problématique (tabac, poids, stress, etc.) joue un rôle prépondérant dans le choix du praticien en hypnose et peut faire changer votre choix d’intervenant.

Certains priorisent par exemple un hypnotherapeute masculin (et même ancien fumeur) pour leur problématique de tabac quand d’autres encore préfèreront une voix féminine pour trouver une issue favorable à leur problématique de stress.

Connaître l’offre du secteur demeure une obligation car il y a bien moins de choix en campagne que dans les villes.

Il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres pour trouver le bon praticien en hypnose. Le déplacement peut en valoir la peine.

Une ville comme Limoges propose déjà un bon nombre d’hypnotherapeutes dont beaucoup ont un site internet à consulter.

Il est important de prendre des renseignements afin de confronter les différentes approches. La lecture des avis clients semble primordiale dans cette recherche.

Il faut savoir que certains praticiens en hypnose ont une approche eriksonienne quand d’autres ont une approche dans le courant humaniste et d’autres encore pratiquent plus de coaching et de PNL que d’hypnose pure.

Si le bouche à oreille n’est pas encore arrivé jusqu’à vous ou que personne ne vous a conseillé tel ou tel praticien en hypnose ou encore si vous avez raté la discussion animée à la machine à café d’un collègue vantant les qualités professionnelles d’un hypnothérapeute de Limoges, le plus important restera toujours de se faire confiance et de choisir celui ou celle qui, naturellement, au premier contact paraît nous convenir et nous mettre à l’aise tout de suite.

Évidemment, comme dans tous les métiers, il peut y avoir des charlatans. Mais Limoges, qui propose un diplôme universitaire en hypnose est plutôt bien pourvue en professionnels compétents de l’hypnothérapie, qu’ils se nomment « praticiens en hypnose, hypnothérapeutes, psychothérapeutes spécialisés en hypnose ou coach en hypnose conversationnelle». Alors, si vous avez envie d’essayer l’hypnose et si vous avez un objectif à atteindre, lancez-vous et cherchez sur internet les mots-clés : hypnose-Limoges.com afin de découvrir le praticien en hypnose qui vous guidera vers vos objectifs de changement.

Fermer le menu