« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »
Pierre de Coubertin

ENTRAINEMENT MENTAL DU SPORTIF

L’entrainement physique du sportif est balisé, cadré et nous disposons aujourd’hui de beaucoup d’informations, d’études et d’expériences. Il en est de même pour de nombreux aspects concrets de la vie d’un sportif de haut-niveau : alimentation, équilibre entre phases d’effort et de récupération ou encore progressivité de son entrainement. Sur ces sujets, les multiples théories peuvent parfois se contredire. Néanmoins chacune correspond à une approche rationnelle, cohérente et longuement étudiée.

A l’opposé, l’entrainement mental est un terrain si ce n’est en friche du moins au début de son développement. Et si nous admettons tous que le mental est un aspect majeur, déterminant dans le sport, peu de sportifs prennent le temps de lui donner sa véritable place. Ils sont encore moins nombreux à investir du temps et de l’énergie pour se forger durablement un mental capable de les aider à aller au bout d’eux-mêmes et de leurs capacités.

Notre réflexion est simple : en tant que professionnels de l’hypnose, nous accompagnons une personne à dépasser une phobie, à prendre confiance en elle, à apprendre plus rapidement, à sortir d’une phase de déprime ou à mieux dormir, il est donc logique de prétendre que nous avons la capacité d’aider un sportif à être serein à l’approche d’une compétition, à se concentrer quelques soient les conditions, à optimiser ses gestes, sa réflexion, son entrainement et sa récupération.

Nous adaptons nos outils aux besoins des sportifs. Pour l’utiliser très fréquemment, un sportif connait mieux son corps et ses limites qu’une personne sédentaire. Il est de ce fait plus sensible aux modifications permises par l’état hypnotique et perçois plus rapidement les conséquences de chaque phase de travail. Cela à deux conséquences notables :

 Une telle sensibilité lui permet d’être plus participatif· lors d’un exercice d’hypnose, ce qui en optimise le résultat.

 il s’approprie rapidement l’outil et l’utilise· naturellement ensuite dans son quotidien.

Les résultats s’en trouveront optimisés très rapidement.

L'entrainement mental du sportif avec l'hypnose

MOTIVATION

A chaque instant, garder à l’esprit la nécessité de se dépasser. 

EMOTIONS

Apprendre à contrôler ses émotions quelle qu’en soient les circonstances.

CONCENTRATION

Développer vos capacités d’attention et la fixer sur un objectif.

CONFIANCE

Bâtir sur les fondations de vos capacités et de votre expérience.

Fermer le menu